Conférence de Thierry Gaubert et Jean-Christophe Rauzy.
S’il est bien une catégorie de personne à avoir le plus grand mal à lever la tête du guidon ce sont les indépendants, les artisans, les chefs d’entreprises. Entre le métier lui-même, les relations clients, la gestion du personnel quand il y en a, les obligations commerciales, administratives et techniques liées à la fonction, rares sont les patrons de TPE ou de PME à savoir prendre soin d’eux ou même faire des pauses.
Pour la majorité d’entre eux la carrière et la vie se dérouleront sans heurts majeurs, mais une part non négligeable est susceptible de rencontrer des difficultés importantes.
A Rebond 35 nous le constatons souvent, ce n’est que lorsque les difficultés se seront accumulées jusqu’au point d’être insurmontables qu’un dirigeant craque et fait appel à nous. L’immense majorité de ceux que nous recevons prennent la mesure, passés quelques semaines ou mois, qu’ils n’ont pas été assez attentifs aux signes avant-coureurs, là depuis bien longtemps.
Nous le savons bien pour être nous-mêmes commerçants, artisans, ou dirigeants, rares sont les occasions de pouvoir se poser et de livrer à un tiers nos difficultés ou la pression que nous subissons parfois. On ne dit que rarement à ses amis ou ses proches que l’activité ne va pas si bien que ça, ou que parfois l’envie de changer totalement de métier nous étreint. Or en le faisant bien des écueils pourraient être évités.
C’est dans ce but que nous avons sollicité Thierry Gaubert, conférencier et auteur, ainsi que Jean-Christophe Rauzy, Comédien et conférencier sur les thèmes du management de demain et le développement d’une présence dynamique en entreprise, pour la tenue d’une conférence sur le thème de la sortie de l’”assujettissement”, terme choisi pour évoquer le lien que nous avons à notre entreprise. Une conférence que nous vous proposons de retrouver en fin d’article.
Près d’une centaine de personnes ont assisté à ce temps fort pour notre association, dont les évolutions initiées par la nouvelle présidente, Laurence Porteu, sont désormais en route.
Vous souhaitez nous apporter votre aide ? Nous vous invitons à nous contacter via ce formulaire. Vous pouvez aussi effectuer un don (défiscalisé à hauteur de 60%) en remplissant le formulaire de don. Et surtout n’hésitez pas à partager cet article. Ensemble brisons le tabou de l’échec en entreprise.
Pour recevoir toutes nos actualités inscrivez-vous à notre newsletter.
Commentaires récents