Devenir membre du Pôle Intervenants Soutien
Afin de nous permettre d'examiner votre candidature au Pôle Soutien nous vous remercions de bien vouloir remplir ce formulaire. Fabrice Garrault, membre du bureau de Rebond 35 et référent du Pôle Soutien
Le SIRET est composé de 14 chiffres. Ces chiffres correspondent au numéro SIREN + un numéro complémentaire appelé NIC (numéro interne de classement). Exemple : 437 933 302 00022
Indiquez ici toutes les qualifications que vous jugez utiles, ainsi que leurs dates d'obtention. Par exemple Master Psychologie, année, École...
Indiquez ici vos éventuelles spécialités ou tout renseignements que vous jugez utiles d'ajouter
CHARTE D’ENGAGEMENT MORAL RECIPROQUE


Vous êtes participant(e) au dispositif de Rebond 35, en qualité d’INTERVENANT(E) SOUTIEN.
REBOND 35 s’engage à :
• à vous confier en priorité, pour une durée d’une année reconductible, le suivi de personnes en détresse psychologique, et soutenus par l’association.
• vous transmettre les coordonnées et toute information pour garantir le meilleur suivi de la personne, dans le respect de la déontologie thérapeutique.
• respecter la confidentialité des informations d'ordre personnel (secret professionnel), et rechercher votre permission et/ou votre participation directe lorsque le partage d'informations neutres peut être utile pour les fins d'évaluation et d’innovation du fonctionnement du dispositif Rebond.
• prendre en considération vos suggestions d’amélioration du fonctionnement du dispositif, lesquelles sont bienvenues.
• vous encourager à participer à l’évolution de l’association et à son rayonnement en tant que membre de l’association, y compris en tant que PAIR ECOUTANT.
En qualité d’INTERVENANT(E) SOUTIEN au dispositif REBOND 35, vous vous engagez à l’égard de l’association à :
• vous inscrire sur le site REBOND 35, et faire connaître le dispositif auprès des personnes cibles.
• participer activement à l’animation du Pôle soutien et à la co-construction de l’accompagnement REBOND 35 (réunions d’information, ateliers, temps d’accompagnement et d’échange etc…).
• répondre à la demande de l’association et/ou du PAIR ECOUTANT dans les 24 h par téléphone (ou sms), accepter de téléphoner le cas échéant afin de prendre un 1er rendez-vous dans un délai ne pouvant excéder 3 jours sauf accord de l’ACCOMPAGNE.
• faire un point régulier avec le PAIR ECOUTANT et/ou le référent pôle soutien, pour partager et considérer l’évolution de la personne accompagnée.
• renseigner la fiche de suivi et transmettre la facturation des séances à REBOND 35.
• vous interdire de prendre à son compte tout accompagné lorsque vous êtes en position de Pair écoutant, et de s’engager à transmettre à un autre intervenant soutien le suivi de celui-ci.

Pour REBOND 35

La présidence, Nom, prénom : ………………………………………….

A Rennes, le ……………………